Menu 03 59 28 29 44
3 Rue du Collège 59440 Avesnes-sur-Helpe
Trouvez-nous au
3 Rue du Collège
59440 Avesnes-sur-Helpe
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 8h à 18h30
Heures d’ouverture
Du lundi au samedi
De 8h à 18h30
Contactez-nous
To Top

Travaux de revêtement de sol à Avesnes-sur-Helpe (Nord)

Vous trouvez que votre parquet est trop abîmé ou démodé ? Pensez à contacter un professionnel de la rénovation de revêtement des sols. Le remplacement des anciens sols fait partie des prestations de Paul Loiseleux, société du bâtiment à Avesnes-sur-Helpe. Un tel changement peut redonner à votre intérieur un nouveau style, voire un nouveau souffle de vie. Puisqu’il existe de nombreuses tâches spécifiques à effectuer afin de préparer le sol, ce type de travaux est réservé aux experts. Il faut enlever l’ancien revêtement, dépoussiérer, nettoyer et lisser le support. La surface doit être parfaitement saine et à niveau. Le résultat final de la rénovation de sol dépend en grande partie de cette préparation réalisée au préalable.
Revêtement de sol – Artisan à Avesnes-sur-Helpe Rigoureux et minutieux, l’artisan Paul Loiseleux s’engage à assurer la réussite de votre projet de rénovation de revêtement de sol en parquet ou en carrelage. L’artisan effectue la rénovation du gîtage et du plancher pour assurer la solidité et la planéité des surfaces. N’hésitez pas à le contacter si vous avez des demandes particulières à lui soumettre.
 

Le parquet

Le parquet est un type de revêtement sol tendance, apprécié pour son caractère chaleureux ainsi que pour son style à la fois chic et authentique. Il permet de réaliser un sol esthétique, noble et durable dans le temps. Aujourd’hui, il se décline dans de nombreuses formes pour s’adapter à toutes les structures des maisons modernes ou traditionnelles. Paul Loiseleux, société de rénovation à Avesnes-sur-Helpe, rénove vos sols grâce à la pose d’un nouveau parquet. L’artisan peut prendre en charge la mise en place de tous les types de parquet :
  • Parquet massif ou traditionnel : il est constitué de lames usinées à partir d’une seule pièce de bois. La pose se fait par clouage sur les lambourdes ou par collage. L’épaisseur peut aller du 8 au 20 mm. Le parquet massif est très résistant et peut durer jusqu’à 35 ans. De plus, il assure une bonne qualité d’isolation phonique et thermique.
  • Parquet stratifié : il est composé de plusieurs couches de résine et imite les diverses essences de bois avec un rendu hautement esthétique. Il est facile à poser par la technique de la pose flottante. Ce type de parquet peut être posé par-dessus un ancien carrelage, sol en vinyle ou autre.
  • Parquet contrecollé : il comporte 3 couches, dont les 2 premières sont des dérivés du bois. La couche supérieure assure son côté esthétique et noble. Son installation est simple et sa pose peut être flottante, clouée ou collée.
Dans quelles pièces mettre du parquet ? Le parquet massif est idéal pour le séjour ou la salle à manger. Pour les chambres, il est plus judicieux de vous tourner vers la gamme contrecollée ou stratifiée. Le parquet massif huilé, avec des essences de bois résistantes et solides (Doussié, Wengé, Teck…), convient aux pièces humides telles que la douche, le WC, la salle de bains, la cuisine…
 

Le carrelage

Le carrelage est devenu le revêtement numéro un en matière d’aménagement de mur et de sol. Il se décline dans une multitude de formes, de styles, de couleurs et de design. En ardoise, terre cuite, grès de cérame, pierre naturelle, carreaux de ciment, marbre… Sous la forme d’un carré, rectangle, hexagone, losange… De coloris noir, blanc, rose, orange, gris, à motifs et aux décors variés… le choix est vaste. Il convient de bien étudier leurs différentes caractéristiques afin de trouver le modèle adapté à votre projet. Le carrelage antidérapant est, par exemple, à mettre dans les pièces humides : salle de bains, bac à douche, piscine et abords de piscine… Si vous souhaitez rénover votre sol sans avoir à retirer l’ancien carrelage, il convient d’opter pour le modèle de carrelage extra-fin. Les carreaux XXL, allant de 60 x 60 cm à 120 x 120 cm, sont adaptés aux grandes pièces de la maison. Si vous n’avez pas de goût prédéfini ou de style préféré, laissez-vous guider par votre artisan professionnel.
 

La création de gîtage

La création de gîtage La mise en œuvre d’un plancher est indispensable à un projet de grande rénovation. Pour réaliser un plancher performant assurant un support de qualité pour le revêtement du sol, il faut tout d’abord s’assurer de la qualité du plancher. La création de gîtage conditionne cette réussite. Il s’agit d’une structure en solives ou balourdes, reposant sur le bâti. Cela forme l’ossature porteuse du plancher. On parle aussi de charpente de plancher. Sabots, doublage de poutre, solives, lambourde, le gîtage d’un plancher performant demande de nombreux travaux que seul le professionnel est en mesure d’assurer.
Pour tous vos projets de rénovation de plancher et de la couverture du sol, Paul Loiseleux vous garantir un travail soigné, performant et durable dans le temps. Les travaux à entamer lors d’une rénovation de revêtement de sol dépendront du choix de conserver les éléments en place, ou de leur remplacement.
Rappelez-nous sur
03 59 28 29 44
Trouvez-nous au 3 Rue du Collège
59440 Avesnes-sur-Helpe
Heures d’ouverture
Du lundi au samedi
De 8h à 18h30
Vous appréciez, partagez !
Paul Loiseleux Télèphone03 59 28 29 44
Adresse3 Rue du Collège
59440 Avesnes-sur-Helpe