Menu 03 59 28 29 44
3 Rue du Collège 59440 Avesnes-sur-Helpe
Trouvez-nous au
3 Rue du Collège
59440 Avesnes-sur-Helpe
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 8h à 18h30
Heures d’ouverture
Du lundi au samedi
De 8h à 18h30
Contactez-nous
To Top

Isolation intérieure à Avesnes-sur-Helpe (Nord) 

Pour le confort phonique et thermique d’une maison, il est toujours essentiel d’avoir une bonne isolation intérieure. Cela vous aide à vous soustraire des différentes nuisances sonores et vous permet également de faire une économie d’énergie.
Isolation intérieure Si vous avez besoin de l’intervention d’une société de rénovation à Avesnes-sur-Helpe (Nord) pour prendre en charge vos travaux d’isolation, l’artisan Paul Loiseleux reste facilement accessible. L’entreprise est en mesure de vous conseiller sur les matériaux les mieux adaptés à l’isolation de votre plafond, vos murs et cloisons, vos combles, vos sols et planchers.
 

Le diagnostic isolation

Avant de vous décider sur les matériaux et le type d’isolation pour votre intérieur, il convient d’abord de passer par un diagnostic. La société Paul Loiseleux est en mesure de faire un diagnostic phonique et thermique de votre lieu d’habitation.

Le diagnostic phonique

Précédant les travaux d’isolation phonique, le diagnostic acoustique est incontournable. Il s’agit d’un audit effectué par un professionnel en isolation afin de procéder à l’analyse des éventuels problèmes de bruit au niveau des différentes parties de votre maison. Requérant l’utilisation d’un appareil attitré, ce diagnostic est très facile à réaliser. Il s'accompagne d'un rapport écrit et s’avère fort utile afin de garantir une occupation paisible de votre logement.
Le diagnostic phonique permet de vérifier les niveaux sonores à l’intérieur de votre maison. Pour cela, il faut mesurer l’intensité des bruits venant des étages, des murs mitoyens, de l’intérieur et de l’extérieur. A l’aide de sa machine, le diagnostiqueur vérifie les points susceptibles comme les ouvertures, les murs et le toit…

Le diagnostic thermique

Il faut faire un diagnostic thermique de son habitation pour vérifier la conformité du bâtiment à la réglementation en vigueur. Rentrant dans un projet d’isolation thermique, ce procédé se réfère au calcul de la déperdition de chaleur d’une maison, de ses besoins nets en chauffage et surtout à l’identification des ponts thermiques du logement. Cette opération a pour principal objectif l’amélioration de la performance énergétique de votre maison. Lors d’un bilan thermique, l’artisan se munit d’un appareil de diagnostic pour pouvoir établir des données d’indicateurs qui seront ensuite analysées par des calculs. C’est une démarche essentielle pour connaître le niveau de performance énergétique d’une maison et de détecter les points où la perte de chaleur est considérable.
Pour faire un diagnostic thermique, le technicien capture les points de chaleur du logement, enregistre toutes les données recueillies, pour ensuite les analyser avec des calculs.
 

L’isolation intérieure

L’isolation intérieure est essentielle lorsque l’on souhaite limiter la déperdition de chaleur d’une habitation. Pour le choix des isolants, vous pouvez compter sur l’expertise d’un artisan qui œuvre dans le domaine comme la société Paul LoiseleuxL’entreprise prend en charge l’isolation de vos combles, murs et cloisons, sols et plancher, plafond, etc.

L’isolation des combles

Une bonne isolation de vos combles vous permet de prévenir la perte importante de chaleur par la toiture. Cette opération consiste à mettre en place des matériaux isolants entre le plancher supérieur du logement et le toit. En plus de réduire les ponts thermiques, cette solution contribue également à apporter une meilleure répartition de la chaleur à l’intérieur de la maison. L’isolation des combles permet également de profiter d’une bonne isolation phonique et d’une étanchéité optimale à l'air et à l’eau. Pour isoler vos combles, vous avez le choix entre différents matériaux : la laine de roche, la laine de verre, la laine de chanvre, la laine de mouton, le polystyrène, l’ouate de cellulose...

L’isolation des murs et cloisons

L’isolation du mur et des cloisons permet d’isoler la maison des bruits venant de l’extérieur et aussi de réduire les déperditions d’énergie de manière considérable. Isoler vos murs et vos cloisons vous permet également de bénéficier d’un confort thermique et une meilleure répartition de la chaleur à l’intérieur. Pour cette opération, il est possible d’utiliser le polystyrène, le plâtre, le placo, les laines de mousses…

L’isolation des sols et des planchers

L’isolation des sols et des planchers Bien isoler son plancher est aussi essentiel afin de limiter les pertes de chaleur par le sol et surtout pour éviter l’infiltration d’humidité par le bas. L’isolation des sols et des planchers est indispensable car le confort de votre maison dépend de la qualité de vos isolants. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre les revêtements de sol naturels et synthétiques (moquette…) pour isoler vos sols et vos planchers.

L’isolation du plafond

Il est essentiel d’isoler son plafond afin de réduire les nuisances sonores provenant du toit, notamment si l’habitation ne dispose pas de combles. Grâce aux travaux d’isolation de plafond, l’intérieur de la maison conserve une bonne température ambiante, en été comme en hiver. Les matériaux que l’on peut utiliser dans l’isolation du plafond sont les laines minérales, le polystyrène expansé (PSE), le polyuréthane…
Rappelez-nous sur
03 59 28 29 44
Trouvez-nous au 3 Rue du Collège
59440 Avesnes-sur-Helpe
Heures d’ouverture
Du lundi au samedi
De 8h à 18h30
Vous appréciez, partagez !
Paul Loiseleux Télèphone03 59 28 29 44
Adresse3 Rue du Collège
59440 Avesnes-sur-Helpe